Grande-Bretagne : La caricature du Prophète Mohamed provoque des manifestations, l’école sort du silence

Après des écoles françaises, c’est la Grande-Bretagne qui s’illustre en exposant des caricatures du Prophète de l’Islam, Mohamed. Il s’agit du lycée de Batley Grammar School dans le Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre. Un fait qui a provoqué un malaise dans cette région puisque des manifestations y ont éclaté. L’enseignant qui a brandi les caricatures a été suspendu et l’école a présenté ses excuses.

Selon la chaîne Sky News, qui cite un parent d’élève, la caricature était extraite de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui avait déclenché une vague de colère dans le monde musulman en republiant en septembre dernier les images jugées blasphématoires.

Cette action qui a créé un malaise dans la région avec des manifestations, a incité les responsables de l’école à présenter des excuses. « L’école s’excuse sans équivoque d’avoir utilisé une ressource totalement inappropriée dans une récente leçon d’études religieuses. Le membre du personnel a également présenté ses excuses les plus sincères. Nous avons immédiatement retiré l’enseignement sur cette partie du cours et nous sommes en train de revoir la façon dont nous allons de l’avant avec le soutien de toutes les communautés représentées dans notre école », a déclaré le directeur Gary Kibble dans un communiqué, selon le site d’information local YorkshireLive.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.