Grande Bretagne: plongé dans le coma pendant 11 mois, il découvre la pandémie à son réveil

Joseph Flavill c’est le jeune britannique de 19 ans qui était plongé dans le coma pendant 11 mois suite à un grave accident de voiture. C’est à son réveil que le jeune homme a découvert que la pandémie du coronavirus sévissait et qu’il est désormais imposé à toute personne d’appliquer des mesures barrières.

C’est le 1er mars de l’année dernière que Joseph Flavill avait été hospitalisé après avoir été violemment percuté par un véhicule. Le jeune britannique souffrait alors d’une grave lésion cérébrale. Ce qui l’avait fait sombrer dans le coma.

Si l’époque où Joseph Flavill avait fait l’accident le coronavirus était déjà bien présent, la vie au Royaume-Uni n’avait pas encore basculé. Ce n’est que le 23 mars, soit trois semaines après l’accident du jeune homme, que le premier confinement entrait en vigueur dans le pays.

Lorsqu’il est récemment sorti du coma, le jeune britannique n’avait aucune idée de la pandémie. « Nous ne savons pas à quel point il comprend. C’est comme s’il avait dormi pendant toute la pandémie», indique sa tante, citée par le Sun. Et de témoigner de leurs difficultés : «comment expliquer la pandémie à quelqu’un qui a été dans le coma ? ».

Joseph Flavill a pourtant bien été confronté au Covid-19, l’attrapant à deux reprises à l’hôpital, une première fois lorsqu’il était dans le coma et une deuxième fois depuis son réveil. Il subit par ailleurs les conséquences des mesures de restriction puisque seule sa mère est autorisée à lui rendre visite, en gardant toutefois ses distances.

L’étudiant, dont la vie s’est mise en pause pendant 11 mois, poursuit actuellement sa rééducation.

Crédit photo: Stretto Web

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.