Gros coup dur pour la sélection sénégalaise.. Pourquoi Koeman reste au Barça(Video)

La Fédération camerounaise (Fecafoot) a entériné son forfait en annonçait que l’attaquant de Lens, Ignatius Ganago, a été appelé en renfort pour le remplacer. Il ne restera donc plus que les échéances de novembre si Ntep veut espérer convaincre son sélectionneur avant la CAN à domicile…

Côte d’Ivoire : S. Fofana a refusé de venir

-Un saut au Cameroun. Performant avec le Racing Club de Lens, Seko Fofana (26 ans, 4 sélections et 1 but) a été convoqué pour le rassemblement de la Côte d’Ivoire. Mais avant la double confrontation contre le Malawi en éliminatoires du Mondial 2022, le milieu de terrain a refusé l’invitation du sélectionneur Patrice Beaumelle. « Il était dans ma liste mais je me suis entretenu avec lui et son choix est de ne pas venir en sélection. Il n’y a pas de problème entre nous mais, aujourd’hui, il donne la priorité à son club et c’est son choix », expliquait le technicien la semaine dernière.

Angleterre : Mohamed Salah proche d’effacer ce record de Drogba

-Mohamed Salah est en passe de surclasser Didier Drogba au classement des buteurs africains de Premier League. Actuellement 2e, l’Egyptien n’est désormais qu’à un but du record établi par l’Ivoirien. Encore un but et Mohamed Salah va égaler le record de but (104) d’un africain en Premier League établi par Didier Drogba. Encore en activité et très en forme en ce début de saison, l’Egyptien de Liverpool a sans nul doute battre ce record dans les prochaines journées de Premier league. Avec 103 buts marqués en Premier League, le Pharaon n’est qu’à un but de Didier Drogba. Il va sûrement continuer la bataille avec son coéquipier sénégalais, Sadio Mané auteur de 99 buts.

Sénégal : Boulaye Dia blessé et forfait

-Un passage au Sénégal. Boulaye Dia devrait manquer le regroupement du Sénégal dans le cadre des prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022. L’attaquant de villarreal s’est blessé à l’entrainement. Ce lundi, le club a donné les nouvelles du joueur. « L’attaquant a subi une entorse au ligament collatéral médial du genou gauche. Les examens médicaux effectués sur Boulaye Dia ont confirmé qu’il souffrait d’une entorse du ligament collatéral médial du genou gauche vendredi dernier au Villarreal CF Training Ground » indique le club. La durée d’indisponibilité n’a pas été dévoilée.

Liga : Le Real Madrid dispose de 739,1 M€

-Filons en Espagne. Très économe la saison dernière, le Real Madrid pourrait faire des folies sur le marché des transferts l’été prochain avec plus de 700 millions d’euros dans ses caisses. « La gestion économique du Real Madrid pendant la pandémie a été excellente. Si l’on ajoute les résultats obtenus en 19-20 et 20-21, le bénéfice a été d’un million d’euros. Ils ont réussi à équilibrer les dépenses et les recettes pour ne pas faire de perte », détaille Juan Guerra, directeur général de la Liga. Selon AS, l’arrivée d’une superstar au prochain mercato estival est inévitable. Les Merengues pourraient même faire coup double en enrôlant Kylian Mbappé et Erling Haaland en fin de saison.

Barça : Ronald Koeman viré jeudi

-Terminons au Barça. Après la nouvelle débâcle du FC Barcelone à Lisbonne mercredi dernier, Joan Laporta avait pris sa décision : Roland Koeman serait remercié le vendredi. Finalement, une discussion avec le principal intéressé a tout fait basculer. Avant de communiquer officiellement, il a jugé bon d’appeler le principal intéressé pour discuter. Pourtant, les deux hommes ne s’étaient pas adressés la parole durant le tout le trajet retour pour Barcelone alors qu’un petit couloir les séparait dans l’avion. Les deux hommes ont longuement échangé. Joan Laporta a finalement décidé de lui renouveler sa confiance. Il a prévenu les hommes forts du FC Barcelone, tous surpris au réveil samedi dernier. Quelques heures plus tard, le le Barça s’inclinait, encore, et contre un concurrent direct : l’Atlético de Madrid (0-2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici