Dans un coup majeur contre le trafic de drogues au Sénégal, les unités de la division opérationnelle de la Direction de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) ont réussi une arrestation significative. Deux frères, A Seck et S. Seck, ont été arrêtés à la Sicap Foire en possession de 400 grammes de haschisch et 454 pilules d’ecstasy.
Suite à cette saisie, les frères ont été placés en garde à vue. Ils sont actuellement sous enquête pour association de malfaiteurs, importation illégale de drogues et blanchiment d’argent.
Le journal “Libération” a rapporté que l’arrestation a été facilitée par une information anonyme reçue par l’Ocrtis. Cette source a révélé l’importation régulière de drogues au Sénégal via les frontières terrestres. De plus, il a été indiqué que l’un des frères vivait en Gambie, ce qui laisse penser qu’il pourrait jouer un rôle central dans ce réseau transfrontalier.
Lors de leur interrogatoire, les deux frères ont admis leur implication dans ces activités illégales. Cette confession pourrait conduire à de nouvelles révélations et à d’autres arrestations, à mesure que l’enquête progresse.