Grosse saisie de dr*gue : La Section de recherches de la gendarmerie démantèle un réseau de trafiquants

La Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane, dirigée par le capitaine Alioune Badara Fall, a récemment effectué une importante opération qui a permis de démanteler un réseau de trafiquants. Les hommes de cette unité d’élite ont arrêté trois individus en possession de 6 kg de cocaïne et d’une somme de 80 millions de francs CFA.

En plus de cette saisie de drogue, les gendarmes ont également saisi deux véhicules, deux grosses cylindrées motos et un important lot de matériel. Ce coup de filet remarquable a été réalisé lors d’une opération nocturne qui s’est déroulée du 1er au 2 mai 2023, selon les informations fournies par le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division Communication (Divcom).

Les trafiquants avaient dissimulé la quantité de drogue dans des valises en vue de l’acheminer en Europe de manière discrète. Cependant, les gendarmes ont réussi à déjouer leur plan grâce à une action efficace et bien coordonnée. Les autres membres de ce réseau sont activement recherchés par les forces de l’ordre, sous la direction du lieutenant-colonel Abdou Mbengue, commandant de la légion de Dakar.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.