« Gueum Sa Bopp » : Les promesses de Bougane Gueye Dani aux prochaines élections présidentielles 2024

Le président du Mouvement « Gueum Sa Bopp » anticipe. Il a publié le programme qu’il a compté dérouler, s’il est élu président de la République en 2024.

C’est un programme de 19 points axé, entre autres, sur le civisme, des réformes, la réduction des dépenses publiques, l’éducation, la santé, la jeunesse, le sport, le cadre de vie.

- Advertisement -

Pour réduire les dépenses de l’Etat, a précisé «Source A» qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, Bougane Guèye Dany a promis de vendre l’avion présidentiel. Un Airbus A320 Neo, acquis à 59 milliards FCFA. Bougane propose également de se limiter à un gouvernement à 20 ministres et au maximum et 20 conseillers.

Aussi, ajoute le journal, le patron du Groupe D-Média a annoncé la suppression de 1/3 des ambassades ainsi que des postes de Gouverneurs pour renforcer les prérogatives des Préfets. Pour ce qui est des réformes institutionnelles, Bougane a prévu de réduire les partis politiques et d’exiger 500 000 signatures pour tout nouveau Parti.

La gouvernance locale, la préférence nationale, la déconcentration des entreprises en régions et politiques de l’emploi, l’industrialisation et le protectionnisme, l’encadrement du secteur informel, l’habitat social, le tourisme, la question migratoire occupent aussi une bonne place dans le programme de Bougane.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.