Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Guinée Conakry: Le colonel Doumbouya libère les détenus politiques et les activistes

0

Le Président du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) de la Guinée le Colonel Doumbouya Mamadi, a ordonné la libération des prisonniers politiques détenus dans les geôles d’Alpha Condé ainsi que des activistes.

 

Sur la page facebook du CNRD, il est ainsi annoncé la libération de Oumar SYLLA (Foniké) sur instruction du Colonel. Ce militant pro-démocratie avait été condamné à 11 mois de prison ferme uniquement pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d’expression.

 

D’ailleurs, la coordination nationale du Front national pour la défense de la constitution (Fndc) invite la population de Conakry à se mobiliser à partir de 10h dans les rues afin « de réserver un accueil chaleureux à nos héros injustement détenus à la maison centrale, Foniké Mengué, Étienne Soropgui, Abdoulaye Bah et tous les autres, qui seront libérés à partir de 11h30 ».

 

Il avait été condamné le 10 juin 2021, lors de son procès en appel, à 3 ans de prison ferme pour « communication et divulgation de fausses informations, menaces de violences ou de mort ».

 

Pour rappel, Alpha Condé a été renversé hier par le Colonnel Doumbouya et ses équipes.Les putschistes en Guinée sont en train de dérouler leur plan. Après avoir procédé à l’arrestation du président Alpha Condé, le Colonel Mamady Doubouya, président du CNRD, a pris d’importantes décisions, d’après nos sources.

 

Mouhamadou B. Sémou Faye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.