Guinée : La mission de la CEDEAO porte ses premiers fruits, le siège devant Cellou Dalein enfin levé

Depuis la publication des résultats de la Présidentielle en Guinée, un dispositif sécuritaire a été placé devant l’opposant et principal rival de Condé, Cellou Dalein Diallo. Aucune personne ne pouvait entrer ni sortir du domicile du candidat de l’UFDG. Après plus d’une semaine de siège, le dispositif a été levé, affirme notre correspondant en Guinée
Après une semaine de « siège« , les forces de l’ordre déployées aux alentours de la résidence de l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo à Dixinn ont quitté les lieux. « Le siège a été levé au domicile, mais pas à Hamdallaye CBG où se trouve les bureaux du parti, encore moins à la minière au siège du parti. Lorsque le dispositif a été déployé, nous n’avons reçu aucune notification, c’est pareil lorsqu’il a été levé », a d’ailleurs confirmé un proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo.
Lors de leur mission diplomatique, les émissaires de la CEDEAO avaient exigé à l’état Guinéen de mettre fin au bouclage qui entourait le domicile de Cellou Dalein Diallo.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.