Guinée : Les raisons qui ont poussé Mamadi Doumbouya à limoger les Généraux Yaya Camara et Tidjane Diallo

Ce mercredi 13 octobre, le nouveau président guinéen, Mamadi Doumbouya, a opéré deux changements majeurs au ministère guinéen de la Défense nationale. En effet, les Généraux Sidy Yaya Camara et Tidjane Diallo, respectivement directeur et chef de cabinet du ministère de la Défense nationale, ont été remplacés.

En Guinée, ce choix du chef de l’Etat a fait beaucoup parler. A tel point que ce jeudi, le directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) guinéenne, Aladji Cellou Camara, a publié un communiqué pour donner des explications.
« Le Directeur de cabinet qui assurait l’intérim du ministre de la Défense nationale a été mis à la retraite tout comme l’Inspecteur général des Forces armées guinéennes ainsi que le chef de cabinet, affecté au Conseil supérieur de la Défense. Ce sont eux (pour le bon fonctionnement du cabinet et de la chaîne de commandement propre à ce département) qui ont été remplacés par le Président de la Transition, Chef de l’Etat (avec son pouvoir discrétionnaire), en attendant la nomination du ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense nationale », a précisé Aladji Cellou Camara.
Pour rappel, ces derniers jours, Mamadi Doumbouya a opéré plusieurs changements majeurs dans des postes importants du gouvernement guinéen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici