Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Guy véhiculé bientôt : En 12 heures, 6 millions mobilisés pour l’activiste

0

Guy Maruis Sagna sera bientôt véhiculé. Les réseaux ont encore montré leur puissance. En 12 heures seulement, pour une campagne de fonds lancée hier, pour trouver une voiture à l’activiste Guy Marius Sagna, le montant mobilisé a atteint déjà 6 millions de F Cfa. 

Guy Maruis Sagna, un activiste présent sur tous les fronts. En effet, c’est avec sa bandoulière, ses moyens financiers et le  transport urbain, qu’il rejoignait les combat, en qualité d’activiste, porte-parole du mouvement Frapp-France-Dégage.

Désormais, cela les chose vont changer pour Guy. Des internautes ont décidé de se  mobiliser pour lui chercher une voiture,  vu sa notoriété.  Sur neuf (9) millions fixés, plus de  six (6) millions ont été mobilisés en 12 heures.

Guy, un activiste sincère

les initiateurs de cette levée de fonds pour le compte de l’activiste sénégalais estime que Guy, dans son combat citoyen, mérite une voiture. “Guy Marius Sagna est un digne fils du Sénégal qui n’hésite pas à se mettre en danger  pour le bien  du peuple. C’est dans cette que des Sénégalais présents sur les réseaux sociaux ont décidé de l’offrir une  voiture pour sa sécurité“, ont-ils expliqué.

Une attitude qui honore les activistes

Ce geste à l’endroit de Guy Maruis Sagna pourrait constituer une fierté pour tout activiste, et engendrera davantage un engagement sans faille de ces derniers. Savoir que le combat qu’on mène est bien apprécié par un peuple, cela fait une réelle fierté.

Cela est une preuve que le sénégalais ont les yeux ouverts, et ils voient les actions que mènent les activistes qui, pour la plupart, n’attendent jamais de récompense. Ils se battent pour une cause citoyenne.

Rappel

Guy Marius Sagna a été libéré le 24 mars  suite à une demande de liberté provisoire introduite par son avocat Me Moussa Sarr. L’activiste et membre fondateur de la plateforme Frapp France-dégage était  poursuivi pour “association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel et actes de nature à troubler l’ordre public”, suite aux protestations nées des accusations portées contre Ousmane Sonko.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.