Halima Gadji se confie sur sa maladie mentale et appelle à la sensibilisation

À l’occasion de la journée mondiale de la Femme, l’actrice sénégalaise Halima Gadji a décidé de briser le silence sur sa maladie mentale. Dans une publication sur Facebook, elle a déclaré qu’elle souffrait de cette maladie depuis son plus jeune âge, mais qu’elle avait longtemps eu peur de parler de sa condition par peur d’être stigmatisée et rejetée par la société.

Cependant, sa dernière dépression a été publique, et elle a décidé de faire de sa maladie une mission. Selon elle, il est temps de briser le tabou qui entoure la maladie mentale et de sensibiliser le public sur les défis que rencontrent les personnes qui en sont atteintes.

Halima Gadji estime que la maladie mentale doit être considérée comme une maladie comme une autre, et qu’il est temps pour les personnes atteintes de cette maladie de s’assumer et de parler de leur condition. Elle encourage également les personnes souffrant de troubles mentaux à chercher de l’aide et à ne pas avoir peur de demander de l’aide.

Elle lance un appel à la sensibilisation en matière de santé mentale, soulignant que de nombreuses personnes en souffrent en silence, sans recevoir l’aide et le soutien dont elles ont besoin. Halima Gadji donne rendez-vous aux personnes intéressées pour un panel de discussion sur la santé mentale, qui aura lieu à l’hôtel Novotel.
Desk buzz/people

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.