Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Hôpital Dallal Jamm : Le chef de service dément la panne de l’appareil de radiothérapie

0

La panne de l’appareil de radiothérapie signalée il y a de cela 3 jours à l’hôpital Dallal Jamm de Guédiawaye, a été démentie par le chef du service de radiothérapie de l’hôpital, Dr Papa Macoumba Gaye. D’après le quotidien national Le Soleil, c’est plutôt le scanner de simulation qui ne marche plus.

Dr Macoumba Gaye a tenu à rassurer les populations. « Cette panne n’entraîne pas l’arrêt des traitements « , précise-t-il. Selon le cancérologue, cette panne de l’accélérateur de la radiothérapie est à rechercher dans les problèmes techniques causés par les défaillances sur le réseau d’électricité.

Même si ce service est opérationnel, il n’en demeure pas moins pour lui d’affirmer que c’est arrivé au mauvais moment. « Cet arrêt survient au moment où l’hôpital est en passe de devenir un champion dans ce domaine. Cela est arrivé au moment où nous sommes en train de passer de la phase de garantie à celle de contrat de maintenance « .

Mais, rapporte le journal, « nous allons travailler à ce qu’aucun patient ne soit laissé en rade. Et que les retards notés dans la prise en charge n’entraînent pas une évolution fâcheuse de leur maladie », soutient-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.