Ibrahima Diop casse le bras de Babacar Diop à cause des moutons

Le sieur Ibrahima Diop né en 1989 Ibrahima Diop a été convoqué à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour coups et blessures volontaires, après avoir cassé le bras de Babacar Diop qui tenait à acheter ses moutons pour les vendre en retour.

Comme chaque fête de Tabaski,  Babacar Diop vavait l’habitude de se rendre au “daral” pour acheter des moutons afin de les revendre. Arrivé sur les lieux il tomba sur un vendeur nommé Ibrahima Diop d’où il lui proposa d’acheter 5 de ses moutons à 85 000f l’unité. Ce montant qui a sans doute fâché le sieur Diop comparé à la qualité de ses béliers.

Suite à la discussion, Ibrahima Diop a attendu que Babacar sorte des lieux en le surprenant avec un coup violent d’un bâton. Ce qui lui a valu un bras cassé avec un certificat médical d’une incapacité temporaire de travail de 30 jours.

Devant le juge, l’accusé s’explique sur ces faits “Je croyais que c’était un voleur, parce qu’il était accompagné d’autres personnes. Je croyais qu’il se moquait de moi en me proposant cette somme”. Quant au plaignant, il estime qu’il était juste venu acheter des moutons en gros, “Je suis un vendeur de mouton comme lui et à chaque fois je procède ainsi avec d’autres personnes. Je lui ai proposé une somme raisonnable. Je ne comprends pas son habitude”, a déclaré la victime Babacar Diop qui a finalement pardonné à son agresseur.

Lors de son réquisitoire, le représentant du ministère public a requis une application de la loi. Selon la défense, son client était sur le qui-vive vu les nombreux cas de vols que les vendeurs subissent. Sur ce, elle demande la clémence du tribunal, car ce dernier est un père de famille.

Cependant, le juge déclara coupable avant de le condamner à 6 mois d’emprisonnement assortis de sursis, d’après nos sources.

Mouhamadou B. Sémou Faye

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.