Idrissa Seck : vers une candidature à la présidentielle de 2024 ?

Idrissa Seck, le leader du parti Rewmi, a réuni son état-major autour d’un séminaire le samedi 25 février dernier. Bien qu’il n’ait pas clairement indiqué s’il participerait ou non à la présidentielle de 2024, certains de ses actes révèlent son état d’esprit.

Selon les informations rapportées par le journal “SourceA” dans sa parution du vendredi 03 mars, une décision a été prise au niveau du Conseil économique, social et environnemental (Cese) concernant le versement de l’indemnité de transport aux conseillers. En effet, il a été décidé de verser la totalité de l’indemnité en liquide aux conseillers, contrairement à ce qui était prévu initialement, où il était permis à ceux qui le souhaitaient de disposer d’une partie en espèces et l’autre reversée directement dans leur carte de carburant.

Idrissa Seck a également demandé à tous les conseillers qui souhaitent bénéficier de la carte de carburant, en plus d’une partie de la somme en espèces, de faire une demande auprès du Tribunal. Cette décision a été prise pour éviter tout déboire avec les organes de contrôle de l’Etat.

Malgré le maintien du flou sur sa participation à la présidentielle de 2024, ces décisions du leader du parti Rewmi peuvent être interprétées comme une volonté de préserver les intérêts des conseillers du Cese et de se préparer à une éventuelle candidature.

En effet, en prenant en compte les attentes des conseillers, Idrissa Seck montre sa capacité à rassembler et à faire preuve de leadership. De plus, en évitant les écueils juridiques, il se prépare également à une possible candidature à la présidentielle de 2024.

la redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.