« Il est l’un des meilleurs de l’histoire de Liverpool », Crouch tranche entre Salah et Mané

Ces dernières années, sur le plan offensif, Liverpool a été tenu par deux stars africaines, Mo Salah et Sadio Mané. La saison dernière, tout comme ce début de saison, l’Egyptien semble prendre une avance sur son coéquipier sénégalais. Face à Brentford, Salah est même devenu le joueur de plus rapide de l’histoire de Liverpool a atteindre la barre des 100 buts. Un record qui a poussé Peter Crouch, légende des Reds, a tiré son chapeau au « Pharaon ».

Pour l’ancien longiligne attaquant de pointe, Salah dépasse tout le monde aujourd’hui, et même les derniers grands attaquants de Liverpool tels que Luis Suarez ou Fernando Torres. « Salah est un phénomène. Il est avec Thierry Henry et Sergio Aguero les seuls joueurs étrangers à avoir atteint le cap des 100 buts en moins de matchs. Pourtant, il y a toujours ce sentiment qui est sous-estimé et je ne peux pas mettre le doigt sur pourquoi. C’est peut-être parce que les chiffres époustouflants qu’il produit chaque saison sont devenus la norme. Comparez-le un instant à Fernando Torres et Luis Suarez. Ils sont presque tenus en plus haute estime – et sont considérés comme plus spéciaux – par les supporters. Mais il a un record qui les éclipse facilement », déclare Peter Crouch sur le Daily Mail.

Pour lui, si on devait faire le onze des meilleurs joueurs de l’histoire de Liverpool, Salah doit forcément y figurer. « Faites-le entrer aux côtés de Gerrard, Souness, Rush, Dalglish – qui que vous choisissiez, Salah doit être inclus dans ce onze des légendes. Quand on pense aux joueurs qui ont porté ce maillot rouge, Salah fait partie de l’équipe ultime. Suarez et Torres, eux, n’y sont pas« , ajoute Crouchie.

« La priorité est de s’assurer qu’il accepte un nouveau contrat. Il est la meilleure signature qu’ils puissent faire », termine Crouch, qui demande la prolongation de Salah, peu importe le prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici