Après les propos polémiques de Djamel Belmadi sur l’arbitre Gassama des semaines après l’élimination des Fennecs pour le Mondial 2022 par le Cameroun, Patrick Mboma a réagi sur le plateau de Les Grandes Bouches sur Canal+.

 Dans l’absolu, nous n’avons (en Afrique) pas les meilleurs joueurs du monde, nous n’avons pas dans l’absolu les meilleurs entraîneurs du monde, pourquoi dans l’absolu voudriez-vous qu’on ait les meilleurs arbitres du monde ? Pourquoi ne pas accepter l’arbitrage tel qu’il est ? Monsieur Gassama fait quand même partie des meilleurs sifflets du contient. Il a le droit de faire ses erreurs », sont les propos de Mboma il y a quelques jours sur Canal+.

Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport ce lundi, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, n’a pas été tendre envers l’ex international camerounais.

« Mboma pouvait m’appeler, c’était un ami et il est allé sur un terrain très limite, très borderline, il a été malhonnête intellectuellement. Quand Patrick M’Boma dit que nous n’avons pas les meilleurs joueurs ou les meilleurs entraîneurs en Afrique, je ne peux être d’accord avec ça. J’ai été formé avec lui au PSG, on a bu le même lait, les mêmes Frosties, il me connaît par cœur », a-t-il répondu dans les colonnes de Afriquesports