« Il est resté en colère pendant une semaine », Koeman balance sur Lionel Messi

En grande difficulté au FC Barcelone, où son avenir se fragilise de jour en jour, Ronald Koeman s’est fendu de quelques révélations sur la presse néerlandaise. Le technicien catalan s’est exprimé sur une facette peu connue de Lionel Messi.

Avant de filer au PSG, Lionel Messi a évolué sous les ordres de Ronald Koeman le temps d’une saison. À défaut d’être fructueuse en matières de trophées pour le Barça, la relation entre les deux hommes a débouché sur une belle entente. Et ce, malgré un côté parfois tyrannique de Lionel Messi dans la vie de tous les jours.

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le technicien batave dans des propos accordés à Voetball International. Koeman revient sur une anecdote en particulier.

« Nous faisions toujours un toro avant l’entraînement. Si le ballon fait 20 tours, alors les joueurs du milieu doivent avoir un tour supplémentaire. Si cela se produit trois fois de suite, les joueurs formeront deux lignes et les deux qui étaient au milieu doivent marcher au travers en recevant des tapes sur la tête de la part des autres« , a expliqué l’ancien sélectionneur des Pays-Bas.

« J’ai demandé à Messi si cela lui était arrivé une fois. ‘Oui, une fois’, a-t-il dit. Pendant toutes ces années. Avec lui, les joueurs plus âgés n’ont jamais perdu un exercice contre les jeunes. C’est arrivé une fois et Messi était sérieusement en colère à ce sujet pendant une semaine. », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici