« Il est un joueur unique dans sa vie » : Quand Giggs s’exprime sur le débat Ronaldo vs Messi

Dans une interview de 2019, Ryan Giggs, la légende de Manchester United, a donné son avis sur le débat Cristiano Ronaldo-Lionel Messi, saluant l’Argentin comme un footballeur « unique dans sa vie ».

Au cours des 15 dernières années, le duo a dominé le sport et ses récompenses individuelles d’une manière sans précédent. Si Messi a remporté sept Ballons d’Or dans sa carrière, Ronaldo en a remporté cinq.

Alors que l’international argentin compte cinq médailles d’or européennes à son actif, le Portugais en compte quatre. Ronaldo a remporté le titre de « meilleur joueur de la FIFA » à deux reprises, tandis que Messi a remporté cette distinction une fois.

- Advertisement -

Choisir entre les deux superstars est une tâche controversée, qui est régulièrement lancée aux personnalités les plus célèbres du football. En 2019, on a demandé à Giggs, alors entraîneur du Pays de Galles, de faire son choix entre son ancien coéquipier de Manchester United, Ronaldo, et la légende du FC Barcelone, Messi.

Voici ce qu’il a déclaré à DAZN (via Goal) :

« Évidemment, je penche un peu pour Ronaldo parce que j’ai joué avec lui et que je l’ai vu se développer en tant que joueur. Mais Messi est un génie, c’est un joueur unique dans sa vie. C’est aussi simple que cela ».

Avec 815 buts marqués pour ses clubs et le Portugal, Ronaldo, 37 ans, est le meilleur buteur de l’histoire du football masculin. Messi, 34 ans, le suit de près avec 767 buts pour ses clubs et l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.