Il met du gaz lacrymogène dans les vêtements du garde corps de Sonko(Video )

Sur son compte Twitter, Amnesty International Sénégal a jugé “infondés”, les motifs avancés pour justifier l’arrestation d’Ousmane Sonko, et a demandé sa libération sans délai.

“Au vu des événements et déclarations de ses avocats, les motifs de ‘trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée’, invoqués pour interpeller Ousmane Sonko sont infondés”, a déclaré Amnesty Sénégal. “Ces charges doivent être abandonnées. Ousmane Sonko doit être libéré sans délai”, ajoute l’ONG de défense des droits de l’homme.

Arrêté ce mercredi pour “trouble à l’ordre public” par le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) alors qu’il se rendait au tribunal pour répondre à la convocation du juge d’instruction en charge du dossier de viol et de menace de mort, Ousmane Sonko a été conduit manu militari à la Section de recherche.

Dans les locaux de la gendarmerie, il a été auditionné, puis placé en garde à vue. Des manifestations éclatées suite à son arrestation ont fait plusieurs dégâts et un blessé dans le rang des forces de l’ordre, selon nos dernières informations.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.