Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Imam Samb À Ahmed Khalifa Niasse : “Kou Amoul Argument Moy Déf Nonu”

0

L’imam Mansour Samb a taclé Ahmed Khalifa Niass. Il l’accuse de vouloir diaboliser son codébatteur s’il est en cours d’arguments.”Kou amoul argument moy déf nonu” a-t-il déclaré dans cette interview.
Les co-débatteurs de Ahmed Khalifa Niasse sont unanimes sur un sujet : il ne les laisse pas développer leur argument. Une attitude que l’imam Mansour Samb a dénoncé. Pour lui, seul une personne à court d’argument agit de la sorte. “J’ai toujours soutenu qu’on laisse jusqu’à 00 heure pour que la commission chargée de scruter le croissant lunaire se prononce sur le début du jeûne” a dit l’imam pour régler le problème sur le démarrage du Ramadan. Il faut rappeler que même cette année, les musulmans ont commencé le jeûne dans la division. En effet, la communauté des “Ibabou” a commencé le mardi passé alors que la commission a démarré le lendemain mercredi.

Expliquant le problème, Imam Samb a affirmé dans cette vidéo qu’il y a plusieurs écoles pour scruter la lune. A cet effet, il a précisé l’imam que c’est normal qu’il ait une divergence sur l’interprétation des textes. ” Il faut savoir qu’il y a plusieurs écoles pour scruter la lune. La coordination musulmane du Sénégal a une façon de faire. Certains sont libres de dire qu’ils vont s’inspirer des anciennes générations tandis que d’autres vont appliquer à la lettre les textes. Mais il faut accepter de confronter les positions. C’est cela qui nous permet de régler ce problème” a-t-il déclaré dans cette vidéo.

Revenant sur son débat avec Ahmed Khalifa Niasse sur Walf tv, il explqiue que le frère de Sidy Lamine Niasse “était en court d’arguments c’est ce qui explique son attitude”.

“Le débat avec notre père Ahmed Khalifa Niass n’a pas été reluisant. il ne te laisse pas parler. Si tu veux le démentir, il te coupe. C’est parce qu’il n’a pas argument. Kou amoul argument moy déf nonu. C’est une façon de diaboliser son co-débatteur. Je peux te citer pas mal de personne qui faisait comme nous. mais il y a des personnes hédoniste qui ne veulent pas qu’on le dise” a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.