Incident à Sakal : Un garde du corps ouvre le feu lors de l’inauguration du centre de santé

Lors de l’inauguration du centre de santé de Sakal, samedi, un incident majeur s’est produit en présence du Premier ministre, Amadou Bâ. Un membre de la sécurité de la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie-Khémesse Ndiaye, a déclenché une vive tension en tirant deux coups de feu au sol.

Selon le journal L’Observateur, cet acte a été commis dans le but de se libérer des gardes de sécurité du Premier ministre, qui semblaient le prendre à partie. La confrontation serait survenue après que le garde du corps a tenté de placer la ministre à la tribune officielle, où le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar était déjà assis.

Les bruits des détonations ont semé le chaos parmi les participants. Le Premier ministre, choqué, n’a pu bouger tandis que la panique s’est emparée de l’assemblée, entraînant de multiples blessures à cause de la bousculade qui s’en est suivie.

Après l’incident, le garde du corps responsable des tirs a été désarmé et mis à l’écart dans une salle du centre de santé. L’ouverture d’une enquête a été annoncée pour faire toute la lumière sur cet événement troublant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation