Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Incitation à la violence : Un proche du maire de Wandifa fait appel aux machettes

0

Le député Aliou Doumbourou Sow s’était exprimé en Pulaar, le chargé de la communication de Malang Seny Faty, maire de la commune de Madina Wandifa, région de Sédhiou, en Mandingue, ce week-end. Mais tous deux en partage l’Apr, parti présidentiel, appellent à l’utilisation de machettes. Le premier pour défendre le 3e mandat, le deuxième pour défendre le maire face au collectif pour la défense des intérêts de Madina Wandifa, censés avoir instigué les violences lors des émeutes de début mars.

L’appel aux machettes du coordonnateur national des éleveurs du Sénégal et Président du Conseil départemental de Ranérou, le député Aliou Doumbourou Sow, fait des émules. A Sédhiou, notamment à Madina Wandifa, département de Bounkiling, un proche du maire, Kouka Faty, s’en est fait l’écho face aux contempteurs de l’édile.

Incitation à la violence

“Nous sommes prêts à tuer et à nous faire tuer pour le maire », martèle Kouka Faty lors d’un meeting de soutien au Président Macky Sall. Dans un audio en Mandingue, le chargé de communication du maire de Madina Wandifa, faisant suite aux propos de l’édile, a appelé les militants et proches de Malang Seny Faty à « s’armer de coupe-coupe et machettes pour défendre le maire.
senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.