Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un – La communauté mouride en deuil : Décès de Serigne Saliou Touré

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Serigne Saliou Touré, le représentant du khalife général des mourides à Thiès, survenu dans la nuit du vendredi.

 

Serigne Saliou Touré n’était pas seulement une figure emblématique pour la ville de Thiès mais également une icône de la Communauté mouride. Il était largement respecté en tant qu’éminent érudit du Coran et a marqué la ville et au-delà en tant que pilier de l’apprentissage du texte sacré et des enseignements de Serigne Touba.

Disciple et très proche de Serigne Saliou Mbacké, Serigne Saliou Touré a consacré sa vie à l’enseignement religieux, formant plusieurs générations de Ndongo daara à Khelcom. Son héritage s’étend donc bien au-delà de sa propre vie, touchant de nombreux individus et communautés à travers ses enseignements.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Serigne Saliou Touré, à la communauté mouride et à l’ensemble de la Ummah islamique. Que son âme repose en paix et que son héritage continue de guider les générations futures.


vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.