Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Inondation: Les populations sous les eaux à Keur Mbaye Fall, demandent le départ du maire Abdoulaye Pouye

0

Les habitants s’inquiètent dans certains zones du Sénégal, comme à Keur Mbaye Fall, les fortes pluies de la nuit du samedi au dimanche ont envahie la localité. Une scénario qui se passe presque chaque année notamment dans notre pays.

Le mouvement « rue 10 de l’avant » pointe du doigt le maire de la localité, Abdoulaye Pouye. Il déclare que la situation est due à plusieurs facteurs, comme le programme d’assainissement et de canalisation. Ainsi, les populations de cette localité très proche de Keur Massar, dénoncent les travaux souvent inachevés qui favorisent cette stagnation des eaux dans les quartiers de Keur Mbaye Fall.

Selon les habitants, l’un des facteurs aggravants les inondations est le retard des travaux du programme Promovilles, avec un budget très important pour la commune, et à Keur Mbaye Fall.

Cependant ils demandent le départ du maire Abdoulaye Pouye, et le mettent en garde des élections locales qui auront prochainement en janvier 2022 .

Mais, la météo annonce que ces pluies devront continuer jusqu’à jeudi au moment où les autorités rassurent pour la prise de mesures urgentes, rapporte nos sources…..

Mouhamadou B. Sémou Faye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.