Inondations du stade Olympique A. Ouattara Ébimpé en Côte d’Ivoire : le Cameroun contre-attaque sur Twitter

À quatre mois de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la Côte d’Ivoire se trouve sous le feu des critiques après des images montrant une inondation sur la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. Le pays est d’autant plus scruté car il avait précédemment critiqué l’état des stades au Cameroun lors de la CAN 2021.

Une récente rencontre amicale entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et le Mali a été interrompue en raison des inondations sur le terrain. Cet incident a entraîné une vague de critiques sur les réseaux sociaux, particulièrement de la part des supporters camerounais qui n’ont pas oublié les précédentes critiques ivoiriennes.

Des voix s’élèvent sur Twitter, certaines sarcastiques et d’autres franchement moqueuses. Gilbert Bakang, par exemple, a déclaré : “Vraiment, et vous pensez que le continent va venir jouer sur des mares d’eau… arrangez ça, sinon on va vous retirer la CAN”. Un autre utilisateur, Elvis Nguekam, s’est demandé : “C’est stade ou c’est piscine ?”.


Face aux critiques, l’Office National des Sports (ONS) a émis un communiqué visant à rassurer les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2023. L’ONS insiste sur son engagement à fournir des infrastructures de qualité pour le tournoi et rappelle que la compétition se déroulera pendant la saison sèche, ce qui devrait réduire le risque d’inondations.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.