Pour des raisons de sécurité, une mesure exceptionnelle a été mise en place à Dakar. En effet, le vendredi 17 novembre 2023, de 06 heures du matin à minuit, la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs sera interdite dans l’ensemble du département de Dakar. Cette décision a été prise par le préfet de Dakar et annoncée à travers un arrêté, comme rapporté par le site Walf-groupe.com.
Il convient toutefois de noter que cette interdiction ne concerne pas toutes les motocyclettes et cyclomoteurs. «Les motocyclettes et cyclomoteurs des personnels des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux mobilisés par les autorités sanitaires ne sont pas concernés», a précisé le préfet de Dakar dans l’arrêté.
Par ailleurs, le préfet a également indiqué que des exceptions pourraient être accordées. «Pour des raisons dûment motivées, une dérogation peut être accordée aux personnes dont les activités professionnelles le justifient», stipule la note préfectorale. Enfin, le préfet a mis en garde contre tout non-respect de cette interdiction, rappelant que «tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur».