Le gouverneur de Dakar a émis un arrêté interdisant la vente en vrac de carburant dans la région de Dakar, du samedi 6 mai au dimanche 28 mai 2023 à minuit, pour des raisons de sécurité. Cette interdiction concerne spécifiquement la vente de carburant dans des contenants autres que les réservoirs de véhicules ou de cyclomoteurs.
Le gouverneur a également prévenu que tout contrevenant à cet arrêté sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur. Toutefois, une dérogation à cette interdiction peut être accordée par les préfets de département pour les personnes dont les activités professionnelles justifient l’utilisation de carburant dans des récipients spécialement prévus à cet effet.
Les Préfets des départements de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, le chef du Service régional de la Sécurité publique et le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar sont chargés de veiller à l’exécution de cette mesure. Cette interdiction vise à renforcer la sécurité dans la région et à prévenir les incidents liés à la manipulation et au stockage inappropriés de carburant.