Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

«J’ai dit à Messi, pour l’amour de Dieu arrêtez de jouer comme ça»

0

La finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2011 marquait la première confrontation officielle entre Lionel Messi et Neymar Jr. C’était entre le FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des champions 2010-11, et Santos FC, vainqueur de la Copa Libertadores. Les deux sont arrivés après avoir largement remporté leurs matchs de demi-finale, mais lors de ce dernier match, il y avait clairement un dominant et c’était l’équipe de Pep Guardiola.

Le match s’est soldé par une victoire de l’équipe Blaugrana 4-0. Pep Guardiola avait peut-être la meilleure équipe de l’histoire avec Piqué, Puyol, Xavi Hernández, Iniesta, Busquets et bien sûr, Lionel Messi. Du côté de Santos, outre Neymar, se trouvaient d’autres internationaux comme Danilo et l’expérimenté Elano Blumer. Elano a joué pour de nombreux clubs en Europe tels que Galatasaray et City. Cependant, il n’était pas préparé pour jouer contre Messi. C’est à tel point que des années plus tard, Elano a avoué une demande qu’il avait faite à Messi au milieu du match.

«Pour l’amour de Dieu, accordez-nous une pause. Arrêtez de jouer comme ça. La réponse de Messi a été encore pire : Nous sommes ici en train de jouer au ballon. Si vous ne jouez pas, nous le ferons. »

Messi a marqué le premier et le quatrième but du Barça et c’était le meilleur joueur du match. Une anecdote incroyable qui ne peut arriver qu’à Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.