Jane Barlow : « J’ai rencontré la Reine Elizabeth II deux jours avant sa mort, elle m’a dit que… »

Jane Barlow, photographe qui travaille pour PA, a raconté le moment inoubliable où elle a rencontré la reine deux jours avant sa mort. Partageant chaque détail de cette rencontre, elle a déclaré que la Reine était fragile mais de bonne humeur lorsqu’elle a pris les dernières photos publiques d’elle mardi.

Jane avait été envoyée à Balmoral, dans le château royal, pour photographier le moment où la reine rencontra Liz Truss pour l’adopter officiellement comme nouveau premier ministre britannique. Et, en attendant que le chef conservateur arrive au château de Queen’s Highland, Jane a pris quelques portraits.

À ce moment, elle et le monarque ont partagé de petites discussions sur la météo, avec un ciel sombre et de fortes pluies au-dessus de leurs têtes pendant une grande partie de la journée. Mais Jane, qui est photographe du personnel de PA en Écosse depuis six ans, a déclaré à propos de la reine: « Elle m’a beaucoup souri ».

Mme Truss a ensuite été officiellement annoncée et est entrée dans la pièce, « et elle l’a accueillie avec un grand sourire ». Jane a ensuite été introduite pendant que la reine et le nouveau premier ministre parlaient. L’une de ses photos est maintenant devenue la dernière photo publique de la reine. Jane a déclaré: « J’ai eu tellement de commentaires adorables sur la photo », rapporte The Sun.

« C’est un vrai privilège de pouvoir prendre cette photo, un honneur et un privilège. C’est comme ça pour une grande partie de notre travail. J’étais là pour la photographier en train de rencontrer le nouveau Premier ministre, mais pour moi, la meilleure photo était celle de la reine seule. Et c’est évidemment devenu plus important maintenant », a-t-elle déclaré avant d’ajouter que la Reine « avait certainement l’air plus frêle que lorsque je l’ai photographiée en été ».(SeneNews)

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.