«Je quitte le Barça pour signer au Real» : l’incroyable confession d’Iniesta sur une ancienne star du club

Entre 2000 et 2005, le Barça était une équipe impitoyable qui ne perdait presque plus de clasico face au Réal Madrid avec des joueurs comme Ronaldinho, Eto’o, Xavi, Iniesta, Messi, Puyol.

Mais depuis quelques années et avec le départ de Cristiano Ronaldo d’Espagne, le Barça a rarement gagné un Clasico. Les joueurs barcelonais déçoivent même à chaque fois qu’ils affrontent le Réal Madrid de Zidane.
Andrès Iniesta une ancienne légende du club a raconté une anecdote incroyable sur Ronaldinho. L’ancien milieu de terrain du Barça est revenu sur la nuit où le magicien Brésilien l’a appelé à 3 heures du matin pour lui annoncer sa signature au Real Madrid.

« Quelques jours avant le Clasico face au Real Madrid, ‘Dinho’ m’a appelé à la maison dans la nuit. J’ai répondu et il m’a dit :

‘Andrés, je sais qu’il est 3h du matin, mais je dois t’avouer quelque chose. En juin, je pars du Barça. Mon frère a conclu un accord avec le Real Madrid. C’est une somme incroyable que je ne peux pas refuser. Tu es jeune, tu peux comprendre… Mais s’il te plait ne le dis à personne au vestiaire ou au club, ne me trahis pas, j’ai confiance en toi plus qu’en n’importe qui. Bonne nuit Andrés.’

Il ne m’a pas donné le temps de dire un mot. Le lendemain, nous étions au camp d’entraînement et j’ai senti une atmosphère silencieuse autour de moi. Toute l’équipe était bizarre, ils embrassaient Ronaldinho comme jamais…

Quand le jour du Clasico est arrivé, dans le vestiaire à l’Estadio Santiago Bernabéu, ‘Dinho’ a pris la parole et a dit :
‘Les gars, aujourd’hui c’est un match très important, ils sont forts mais ces jours-ci j’ai découvert que nous étions comme une famille. J’ai appelé chacun de vous en pleine nuit et je vous ai raconté avec confiance que je m’en allais en juin, mais aucun de vous n’a parlé. Après ça j’ai compris que nous étions prêts à souffrir à l’intérieur plutôt que de nous trahir. Je resterai ici encore pour longtemps… Maintenant allons sur le terrain et allons leur donner une leçon de football à ces joueurs de Madrid !’

Cette soirée-là, Ronaldinho a joué un des meilleurs matchs au Bernabeu et a marqué deux buts. Quand il est sorti, tout Bernabeu s’est levé pour l’applaudir ».

Crédit photo: Calciow

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.