Buteur mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions contre Villarreal (2-0), l’attaquant de Liverpool Sadio Mané est un concurrent de poids pour Karim Benzema dans la course au Ballon d’or, quelques mois après avoir notamment remporté la CAN avec le Sénégal. Au lendemain du doublé de Karim Benzema en demi-finale de Ligue des champions lors du fantastique match entre Manchester City et le Real Madrid (4-3), l’attaquant français a vu un autre joueur en course pour le Ballon d’or lui répondre.

Deuxième buteur de Liverpool face à Villarreal (2-0), Sadio Mané réalise une saison exceptionnelle, particulièrement sur le plan du palmarès, qui pourrait être encore copieusement garni dans les semaines à venir. À tout juste 30 ans, l’attaquant sénégalais est dans la forme de sa vie. Si ses statistiques (20 buts toutes compétitions confondues) sont moins reluisantes que celles de l’avant-centre du Real Madrid (41 buts toutes compétitions confondues dont 14 en Ligue des champions), cela s’explique avant tout par une équipe qui mise davantage sur le collectif et la complémentarité de ses attaquants que les Madrilènes, beaucoup plus portés par un seul homme.

Il reste catégorique et veut tout remporter cette saison avec les reds de Liverpool. “Je veux tout gagner avec Liverpool. Je suis un combattant et je veux remporter tous les trophées. Je veux la Premier League, je veux la Ligue des champions, je veux la FA CUP. J’espère que le reste viendra naturellement”, a déclaré Sadio Mané dans une interview avec BBC.