Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Jean-Marie François Biagui tacle Sonko et le taxe de menteur

0

Jean-Marie François Biagui n’est pas allé par quatre chemins pour faire la lecture de la situation actuelle du pays. Le leader et membre du MFDC s’est ris ouvertement à Sonko qu’il accuse de manipuler une partie de l’opinion sur la crise casamançaise.

Voici son texte en intégralité

nous ne sommes pas nombreux parmi tant de Casamançais pour dévoiler les mensonges, les fautes de communications extrémistes de Ousmane sonko. Nous constatons que depuis cette plainte d’une petite fille du nom de adji sarr,contre le député Ousmane sonko sur une affaire de présumé viol dans un salon de massage. Monsieur sonko ne cesse de manipuler l’opinion nationale en particulière celle de la Casamance. À chaque fois que sonko fait sa conférence de duperie sur l’affaire viol,il invite le sujet casaçais (conflit ),chose que tout casaçais animer de raison doit dénoncer avec la plus grande fermeté. Sonko depuis 8 ans est entré en politique, et 5 ans élu député à l’Assemblée nationale, plusieurs conférences ont été faite par sonko,jamais sonko nous parle sur question du conflit. Au contraire ses adeptes de l’insulte nous disent qu’il n’est pas président du Sénégal pour en parler mais aujourd’hui il peut en parler…

Pour une histoire de massage, suivi d’un présumé viol,sonko parle du conflit,de façon arrogante, d’appeler aux mêmes combattants de se désarmer et se rentre aux autorités. Sonko au lieu de féliciter notre armée nationale d’avoir pris le control du territoire, et de l’excellent travail qu’elle a mené au cour de ces opérations de ratissage dans la zone. Il s’extrapole c’est comme pour montrer son désarroi ou donner raison à ceux qui pensent que sa libération cache un (DEAL)entre lui et le président macky sall, l’avenir nous édifiera… Insulter les gens pour leurs opinions,pour leurs positions, pour leurs vérités mais les gens parleront et relèveront les manipulations de Ousmane sonko au peuple sénégalais en particulier les populations de la Casamance.

Les gens t’apporteront leur soutien pour la simple raison que toute personne en difficulté avec dame justice,devrait bénéficier de la solidarité ça relève de l’humanisme et c’est humain. Mais personne n’a le droit de manipuler ce peuple,jusqu’à la mort des enfants innocents

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.