Jessica Davis Ba, Nominée Au Poste D'ambassadeur Des Usa En Côte D'ivoire

Jessica Davis Ba, nominée au poste d’ambassadeur des USA en Côte d’Ivoire
Jessica Davis Ba en passe de remplacer Richard BELL, ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire depuis septembre 2019. Sa nomination a été annoncée ce 8 juin par le président américain Joe BIDEN.

Membre du Foreign Service Officer, Jessica Davis Ba n’est pas une novice de l’Afrique. Parmi ses affectations, l’on relève qu’elle a occupé des postes au Tchad et au Kenya.

Diplômée d’un Master en communication de l’université de Pennsylvanie, aux Etats- Unis, elle était récemment coordonnatrice principale et conseillère spéciale pour l’Afrique au sein du bureau de Kamala HARRIS, vice président des USA.

Elle fut également cheffe de mission adjointe à la mission des États-Unis auprès de l’Union africaine et représentante permanente adjointe de son pays auprès de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Directrice adjointe des programmes à l’ambassade des États-Unis à Riyad, en Arabie saoudite, et directrice adjointe du service des stupéfiants et de l’application de la loi à l’ambassade des États-Unis à Bagdad, en Irak, Jessica Davis Ba fut lauréate du prix « One Team » du département d’État des États-Unis pour son engagement pour la diplomatie américaine.

A noter que cette nomination reste soumise au Sénat pour approbation.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.