Une jeune femme virée d’un avion à cause de ses règles

La moitié de la population de la planète connaît les périodes de menstruations. Pourtant, en 2018, les règles sont encore tabou. Une jeune femme de 24 ans n’a pas eu le droit de monter à bord d’un avion à cause de ses règles. Scandaleux.

Avoir ses règles, c’est rarement une partie de plaisir, il faut le reconnaître. Mais cela ne rend pas les femmes incompétentes, et ne les empêche pas pour autant de vivre leur vie : de travailler, de faire du sport, de voyager.

Un interrogatoire pour des douleurs menstruelles

C’est ce que pensait Beth Evans, jusqu’à ce qu’on l’empêche de prendre son avion. La jeune femme de 24 ans a été éjectée d’un avion de la compagnie Emirates après avoir mentionné des douleurs menstruelles. Joshua, le petit ami de Beth a raconté cet incident étrange au journal The Sun. Une fois installés dans l’avion qui devait les mener de Birmingham à Dubai, la jeune éducatrice a mentionné à son compagnon qu’elle avait mal au ventre à cause de ses règles. Un membre d’équipage les a entendus, et la jeune femme a ensuite subi un interrogatoire poussé concernant sa douleur. Beth a assuré au personnel de bord que sa douleur était largement supportable, un 1 sur une échelle de 1 à 10. Mais l’équipage a insisté pour que la jeune femme subisse un check up médical complet avant le vol de sept heures.

Éjectée d’un avion à cause de ses règles

Aucun médecin n’étant présent, le jeune couple a été forcé de débarquer de l’appareil. Ils ont chacun dû dépenser environ 280 euros pour prendre un autre vol, en plus des quelques 450 euros déjà dépensés pour leur billet. Le jeune homme a raconté « une scène complètement folle » ou sa petite amie pleurait, oppressée par les questions insistantes de l’hôtesse. La compagnie aérienne s’est défendue en racontant une toute autre version de l’affaire.

Pour Emirates, la jeune femme était en réelle détresse médicale et le capitaine a pris la décision de la faire sortir de l’appareil pour qu’elle puisse être soignée. La jeune femme elle, se souvient en tout cas d’avoir été stigmatisée à cause de ses règles. Lorsqu’on sait qu’une majorité des femmes ont honte des règles, voilà qui ne devrait pas arranger les choses.

Source: cosmopolitan.fr

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.