Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

José Mourinho révèle enfin pourquoi Mohamed Salah n’a pas réussi à Chelsea

0

Du haut de ses 29 ans, Mohamed Salah est actuellement l’un des meilleurs joueurs de la planète football. À Liverpool, son statut ne souffre d’aucune contestation de quelque nature que ce soit. Depuis qu’il a posé ses valises sur les bords de la Mersey, le Pharaon a basculé dans une nouvelle dimension. Pourtant, l’histoire aura pu être tout autre s’il avait brillé sous le maillot de Chelsea.

Avec 97 buts en 158 matches sous le maillot rouge, l’Égyptien prouve non seulement son efficacité mais aussi sa régularité. Bref, Mohamed Salah est incontournable chez les Reds de Liverpool. Pourtant, il n’a pas connu la même réussite sous le maillot de Chelsea sous la houlette d’un certain José Mourinho.

Accusé à tort ou à raison de l’échec de l’international égyptien à Londres, le technicien portugais se défend. « Je suis le coach qui a amené Salah. J’ai joué contre lui et je suis tombé amoureux de ce gamin. J’ai poussé le club à l’acheter malgré les grands talents que nous avions à ce poste,” a confié Mourinho à beIN Sports.

Avant de poursuivre : “Les joueurs à ma disposition étaient fantastiques, Eden Hazard, Willian, des tops talents. Salah était un gamin perdu à Londres. Il ne voulait pas attendre. Donc on l’a envoyé en prêt en Italie (Fiorentina). Quand Chelsea a décidé de le vendre, ce n’était pas ma décision.”

Pour autant, le « Special One » garde un avis positif sur la tournure des choses. “Je ne pense pas que Salah regrette son parcours car sa progression s’est bien passée. Il voulait jouer chaque semaine et je ne pouvais pas lui donner ça. », conclut le Portugais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.