Journaliste Pape Alé Niang révèle : Ousmane Sonko rejette toute médiation autorisée par le ministre de l’Intérieur
Dans un contexte politique incertain, marqué par la condamnation d’Ousmane Sonko à deux ans de prison dans l’affaire Sweet Beauty, la crainte d’un nouvel embrasement persiste. Afin de ramener le calme et la sérénité, une médiation entre le président Macky Sall et Ousmane Sonko serait en cours, initiée par des personnalités influentes du pays, notamment des chefs religieux.
Cependant, selon les informations du journaliste Pape Alé Niang, Ousmane Sonko aurait décidé de ne rencontrer aucun médiateur, se basant sur une autorisation délivrée par le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome. Le leader de Pastef estime qu’avant d’envisager toute médiation, il est essentiel de dénoncer sa séquestration illégale, ainsi que celle de sa famille, et de demander à l’État d’arrêter les pratiques qui bafouent ses droits.
Par conséquent, Ousmane Sonko informe l’opinion nationale et internationale qu’il fait face à cette situation avec stoïcisme et une grande détermination à poursuivre son combat politique, en hommage aux centaines de jeunes sénégalais qui ont été froidement assassinés dans l’impunité.