Justice sénégalaise : Mme Dieguy Diop Fall souligne l’impartialité des magistrats dans le procès Sonko-Niang

La coalition Benno Bokk Yaakaar soutient que le Sénégal est un État de droit dans lequel il existe une séparation des pouvoirs, malgré les allégations contraires de l’opposition. La directrice de la Promotion et de la Protection des Enfants, Mme Dieguy Diop Fall, a souligné que la justice sénégalaise était impartiale et qu’elle était là pour tous les citoyens, sans distinction de race, d’ethnie ou d’appartenance politique.

Membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar et de l’Alliance pour la République, Mme Dieguy Diop Fall a félicité les magistrats qui ont participé au procès et qui ont démontré l’impartialité du pouvoir judiciaire. Selon elle, la décision rendue par le juge Maham Keïta de la Chambre correctionnelle est une preuve supplémentaire de la démocratie sénégalaise.

Ousmane Sonko a été condamné à deux mois avec sursis et à 200 millions de dommages et intérêts pour avoir accusé l’ancien ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, d’avoir été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’État sur le Programme des domaines agricoles communautaires, d’un montant de 29 milliards de FCFA.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.