Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Juventus, Real Madrid : Ronaldo a un rival autre que Modric pour le Ballon d’Or

0

Ballon d’Or 2004, l’Ukrainien Andriy Chevtchenko estime qu’Eden Hazard (Chelsea) est le favori pour succéder à Cristiano Ronaldo au palmarès.

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent le Ballon d’Or depuis une décennie, leur règne pourrait toucher à sa fin en 2018. Car ni l’un ni l’autre n’a brillé à la Coupe du monde. Et si le Portugais a remporté la Champions League puis été transféré à la Juventus Turin, il a de nombreux concurrents face à lui. Dont son ancien partenaire Luka Modric, qui a été désigné meilleur joueur de la saison écoulée par la FIFA.

Andriy Chevtchenko, lui, voterait plutôt pour Eden Hazard. Un souhait très surprenant étant donné que le Belge n’a gagné que la FA Cup en 2017-18. Le parcours de la Belgique à la Coupe du monde a certes été intéressant (3e place) et l’ancien Lillois brille certes de mille feux depuis le début de la campagne actuelle mais il semble moins bien placé que Modric, Griezmann ou Mbappé.

“Hazard a toutes les chances de remporter le Ballon d’Or, soutient pourtant Chevtchenko sur le site GoalPourquoi les attaquants sont toujours les favoris du Ballon d’Or ? Parce qu’ils sont responsables de finir les actions. Les gens aiment voir des buts. Hazard est un phénomène, un joueur fantastique. Mais il n’avait pas ces 20-25 buts marqués par saison. Il en a déjà 8 cette saison, il se rapproche donc de ces chiffres.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.