Ultimate magazine theme for WordPress.

Kaawtef – Ce Qui Se Passe Dans Les Cimetières De Pikine

Selon les habitants de Pikine, le cimetière de la localité s’est transformé en fosse commune où les morts sont entassés. Une situation qu’ils déplorent au plus haut point et pour laquelle ils ont effectué une marche dans la journée d’hier. Ils exigent de l’autorité une extension du domaine du cimetière.
Les 4 ha du cimetière de Pikine n’en peuvent plus du nombre de morts !

Le cimetière de Pikine qui s’étend sur 4 hectares, a vu le jour en 1952. Depuis, il a accueilli des milliers de morts et là, il en refuse, faute d’espace. Une situation que le collectif Sama Suuf a déploré lors d’une marche organisée dans la journée d’hier. Selon le porte parole de l’association, le cimetière <>.

Les habitants de Pikine appellent l’Etat à leur céder son titre foncier derrière le cimetière de Pikine
<< nous nous mobilisons pour demander à l’Etat du Sénégal, propriétaire de ce titre foncier qui est derrière le cimetière, de nous le remettre, en enlevant ce hangar qui est une insulte pour les Pikinois>> tels ont été les mots du porte parole de Sama Suuf qui juge inopportun le fait que l’Etat détienne un titre foncier derrière le cimetière de Pikine pendant que ce dernier refuse du monde, faute d’espace.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.