Kalidou Koulibaly, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, a réagi à son tour au limogeage d’Aliou Cissé. Le défenseur d’Al Hilal, qui avait opté pour le Sénégal en 2015, remercié El Tacticto de l’avoir donner la chance de porter les couleurs de l’équipe nationale.
« Tu m’as voulu dans la tanière.
Tu m’as choisi comme Capitaine.
Ensemble, nous avons souffert, jubilé, gagné durant 9 ans.
Merci pour tout, coach » a déclaré Koulibaly sur sa page Facebook.
Pour rappel, Kalidou Koulibaly avait porté les couleurs de la France dans la catégorie U20,avant de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal en 2015. C’est sur les ordres d’Aliou Cissé que Koulibaly a disputé son premier match avec le Sénégal. Il avait répondu à sa première convocation le 20 août 2015 contre la Namibie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.
Il fait ses grands débuts sous le maillot des Lions de la Téranga le 5 septembre, débutant la rencontre comme titulaire. Lors du match amical suivant contre l’Afrique du Sud, il rentre à la place de Kara Mbodj.
Il est rappelé pour le match amical face à l’Algérie le 13 octobre 2015 puis pour la confrontation avec Madagascar comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, avant de devenir un des piliers de Cissé.