Kamala Harris: La nouvelle vice-présidente américaine

Kamala Harris est la nouvelle vice-présidente américaine et la femme la plus puissante de l’échiquier politique américain.

Voici un bref aperçu de l’ascension au pouvoir de la première femme vice-présidente noire américaine d’origine asiatique.

Le portrait Les identités multiples de Kamala Harris

Née à Oakland, en Californie, de deux parents immigrés – une mère née en Inde et un père né en Jamaïque – ses parents ont divorcé lorsqu’elle avait cinq ans et elle a été principalement élevée par sa mère hindoue célibataire, Shyamala Gopalan Harris, chercheuse sur le cancer et militante des droits civiques.

Elle dit qu’elle avoir grandi en se sentant “fière d’être une femme noire”.

Mme Harris dit qu’elle a toujours été à l’aise avec son identité et se décrit simplement comme “une Américaine”.

Ses racines biraciales et son éducation signifient qu’elle incarne de nombreuses identités américaines et qu’elle peut s’engager et faire appel à elles.

En 2019, elle affirme au Washington Post que les politiciens ne devraient pas avoir à rentrer dans des compartiments à cause de leur couleur ou de leur origine.

Avant sa candidature à la Maison Blanche, Harris était procureur général de l’État de Californie.

Sa carrière de procureur est ce qui a fait d’elle une politicienne. Elle a préconisé une réforme de la police et s’est engagée à démanteler le racisme institutionnel.

En 2014, le sénateur Harris a épousé l’avocat Doug Emhoff et est devenue la belle-mère de ses deux enfants.

Ils ont été présentés comme l’incarnation de la famille américaine moderne dite “mixte”, une image qui a été reprise par les médias et qui a occupé de nombreuses colonnes sur la façon dont nous parlons des femmes politiques.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.