Kampala : un ministre ougandais t*é par son garde du corps

Le ministre ougandais du Travail, de l’Emploi et des Relations industrielles, Charles Okello Engola, a été abattu par son garde du corps à Kampala. Le garde du corps s’est ensuite donné la mort.

Charles Okello Engola, ministre ougandais du Travail, de l’Emploi et des Relations industrielles, a été tué par son garde du corps ce mardi 2 mai à Kampala. Le drame a eu lieu au domicile de l’ancien colonel de l’armée, qui était à la retraite depuis quelques années. Le garde du corps a ouvert le feu sur le ministre avant de prendre la fuite en tirant à plusieurs reprises en l’air. Il s’est ensuite suicidé avec son arme.

Bien qu’aucun mobile officiel n’ait été révélé, un journal local citant des témoins rapporte que le garde du corps réclamait ses salaires impayés auprès de son employeur, chez qui il travaillait depuis longtemps. Aucune autre victime n’a été signalée.

Charles Okello Engola, âgé de 64 ans, avait été à la tête du département ministériel de la Défense pendant plusieurs années et avait également été député. La présidente du parlement ougandais, Anita Among, a confirmé la nouvelle de son décès, déclarant : « Ce matin, j’ai reçu la triste nouvelle que M. Engola a été abattu par son garde du corps, qui s’est ensuite suicidé. Que son âme repose en paix. C’était le plan de Dieu. Nous ne pouvons rien changer ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.