Kaolack : conseillers municipaux dénoncent des vices de procédures et demandent une gestion financière rationnelle

Des conseillers municipaux de différentes formations politiques, dont le Pastef et la coalition Benno Bokk Yakaar, ont tenu une conférence de presse pour dénoncer un projet de virements de crédits et d’autorisations de recettes et de dépenses liés à divers fonds et projets municipaux. Ils réclament une utilisation rationnelle des ressources financières de Kaolack pour s’attaquer aux projets les plus urgents.

Selon Abdou Lahat Diouf, adjoint au maire, la session ordinaire a été renvoyée en raison de vices de procédures, notamment la non-convocation de certains adjoints au maire pour statuer sur les différents points de l’ordre du jour. Les conseillers municipaux dénoncent également l’absence de consultation sur les décisions relatives aux virements de crédits et aux autorisations de recrutement.

Les conseillers municipaux s’opposent à certaines dépenses, dont celles liées à l’approvisionnement en denrées et au fonctionnement des boutiques du projet PROFEM, dédié au financement des femmes. Ils estiment que la municipalité n’a pas vocation à financer des activités lucratives et demandent une utilisation rationnelle des ressources financières de Kaolack.

Le collectif de conseillers municipaux est en phase avec le projet de 50 millions destinés aux grands travaux de la Fayda Tidjaniyya, mais demande à ce que ce point ne soit pas intégré dans les différents autres points mentionnés précédemment. Ils souhaitent que chaque projet et dépense fasse l’objet d’une discussion et d’une décision séparée.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.