Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Kaolack : Guéguerre entre Mariama Sarr et » Rahma », l’APR va en payer les pots cassés

0

Rien ne va plus au sein de l’alliance pour la république à Kaolack, en l’espace d’une semaine, deux meetings organisés par deux camps rivaux ont eu lieu dans la commune. Alliés lors des échéances passées Mariama Sarr et son » mari » l’ambassadeur itinérant Mamadou Ndiaye » Rahma » se regardent désormais en chiens de faïence.

Sonnée par les émeutes de mars 2021, la coalition Benno Bokk Yakaar qui soutient le président Macky Sall a sonné l’union dans tous les départements du pays. Du Nord au Sud, les alliés du Président Macky Sall font preuve de remobilisation des rangs au devant desquels des leaders unis autour de l’essentiel, à Kaolack règne la grande division à l’APR.

C’est en réalité ce que dénonce Cheikh Ibrahima Diallo, membre de Benno Bokk Yaakar et président du PJD. Dans une note envoyée à la presse et parcourue par Senenews, le marabout invite ses pairs à l’unité et à la solidarité gagnante pour le bien de la coalition présidentielle.

« Ce qui s’est passé ces derniers jours à Kaolack n’est pas honorable. On doit se retrouver et unir nos forces. On doit rapidement corriger ses écarts qui ne sont pas productifs politiquement”, a-t-il invité .
Le Chef religieux, n’a pas manqué d’inviter le Président à tirer sur la sonnette d’alarme pour rappeler les principes fondamentaux qui guident et orientent tous les membres de la coalition qui risque de perdre plus qu’elle ne pourrait gagner en travaillant dans la division.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.