Articles interessants

Keur Massar – Abus de confiance : un gérant détourne 5,8 millions pour financer son mariage

Un gérant d’agence de transfert d’argent a comparu devant le Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour une affaire d’abus de confiance. Âgé de 33 ans, Ibrahima N. a été reconnu coupable d’avoir détourné 5,8 millions de francs CFA au détriment de son employeur basé à Keur Massar.

Selon les révélations de *WalFadjri*, le prévenu avait mis en place un stratagème consistant à falsifier des reçus et manipuler les codes de transfert. Chaque jour, il prélevait entre 500 000 et 700 000 francs CFA, cumulant ainsi un important préjudice. Devant les juges, il a reconnu avoir utilisé cet argent pour financer les dépenses liées à son mariage.

Malgré une restitution partielle, il reste un reliquat de 3,2 millions de francs CFA dû à son employeur, Maguèye N. À l’issue du procès, le tribunal a condamné Ibrahima N. à six mois d’emprisonnement, dont deux mois ferme. Il devra également rembourser les sommes restantes. La décision est assortie d’une exécution provisoire et d’une contrainte par corps fixée au maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires