Ultimate magazine theme for WordPress.

Keur Massar: La Vie Reprend Petit À Petit Son Cours, Les Sinistrés Commencent À Regagner Leurs Maisons

Les familles sinistrées de la commune la plus impactée du pays regagnent petit à petit leurs différentes maisons respectives. La vie reprend son cours normal dans ces zones fortement touchées par les pluies diluviennes des 5 et 6 septembre derniers. Le niveau très élevé des eaux se voit afficher sur les murs des maisons. La terre est encore moulante. Les rares poches d’eaux qui restent sont encore visibles. Trouvés dans leurs intimités, les sinistrés partagent leurs expériences.

Toutes les expériences, ne sont pas bonnes à partager. Mais, celles des sinistrés, de la commune de Keur Massar, sont pleines d’enseignements. Dans les Parcelles Assainies de ladite commune, la vie reprend son cours normal, mais les traces des eaux restent encore visibles. Le sol est très moulant, avec un relief foncièrement argileux, qui présente en son sein, beaucoup de diaclases. Les traces très élevées du niveau des eaux, sont encore visibles sur les différents murs de ces zones impactées.

Trouvé assis devant la porte de sa maison, le Vieux Souaré Sadio, en tenue africaine, compte partager son expérience. « L’inondation a été terrible pour tout le monde, d’autant plus que je ne m’attendais pas à avoir une masse aussi importante d’eau en 48 h. Nous avons toujours vécu des inondations, mais avoir des eaux à une hauteur d’1,5m, cela dépasse l’entendement. C’était insupportable, tout le voisinage était pratiquement sorti. Dans le secteur, il n’y avait que deux maisons qui étaient habitées, vu qu’ils vivaient sur la terrasse. Mais après le pompage des eaux, le retour se fait petit à petit » un témoignasse très émouvant du Vieux Sadio. Ce dernier vivait en ville. « Les pertes en matériel sont inestimables, nos fauteuils, frigos, matériels électroménagers pour ne citer que ces matériaux. Nous avons tout perdu» débite notre interlocuteur sur un dépit.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.