Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Khadim Gadiaga, Président des lutteurs en activité: « Changer Alioune Sarr et ses douze copains »

0

Les concertations sur la lutte ont démarré ce samedi matin à l’arène nationale en présence des différentes parties prenantes de la lutte sénégalaise.

Le ton n’a pas changé du côté des lutteurs, ils sont fermes, ils ne veulent plus de Alioune Sarr et de son équipe. C’est ce qu’a fait entendre le président des lutteurs en activité, Khadim Gadiaga.

« Nous magnifions l’initiative d’organiser cette concertation de la lutte. Car les textes du CNG nécessitent des réformes dans ses statuts, parce que le CNG est un comité d’exception, et un comité d’exception ne peut durer plus de 24 mois. Et vous savez que le CNG gère des deniers publiques, l’argent des lutteurs et ça depuis vingt ans ».

Khadim Gadiaga de poursuivre et formuler solennellement les doléances des lutteurs: « Aujourd’hui, nous remercions vraiment le Président de la République pour la construction de l’arène nationale. Mais à l’heure où nous sommes, nous invitons le ministère à dissoudre ce comité de Alioune Sarr et de ses douze copains, et de mettre en place une fédération, c’est à dire une structure permanente, qui intégrera toutes les entités et organes de la lutte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.