Khalifa Sall maintient sa position dans l’opposition. Le leader de Taxawu Sénégal œuvre en ce sens pour la création d’une coalition politique en vue des élections législatives. Le candidat malheureux de la présidentielle du 24 mars dernier a présidé une réunion avec les membres de sa formation politique le 20 juillet dernier, rapporte Les Échos.
Lors de cette rencontre, poursuit le journal, certains participants ont pris la parole pour expliquer la défaite en évoquant le manque de moyens et des problèmes de communication. Selon la même source, ils ont également critiqué leur leader pour ses discussions avec le Parti socialiste. Khalifa Sall, cité par le quotidien, a reconnu être en pourparlers avec le Parti socialiste depuis 2022, précisant que ce dernier est actuellement en discussion avec tout le monde.
Il a donc minimisé l’importance de ces critiques. L’ancien maire de Dakar, en se projetant vers les futures échéances électorales, notamment les législatives, a décidé d’élargir les discussions à divers partis, mouvements d’opposition, société civile et autres composantes de la nation afin de constituer une large coalition. Khalifa Sall a rejeté la proposition de certains de ses militants qui suggéraient qu’il abandonne l’opposition pour se rapprocher du tandem Diomaye-Sonko, rapporte Les Échos.