Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Koeman : C’est Messi qui cachait les faiblesses du Barça

0

Après sa défaite face au Bayern Munich et le nul face à Grenade lundi dernier, Ronald Koeman joue son avenir sur le banc du FC Barcelone ce jeudi, sur la pelouse de Cadix. En cas d’un résultat négatif, l’Hollandais pourrait être démis de ses fonctions. Mais avant cette nouvelle finale sur le banc des Catalans, Koeman a accordé un entretien au média hollandais, Voetball International.

Cet entretien, qui a eu lieu au lendemain de la défaite face au Bayern, a été l’occasion pour Koeman de parler de ce match et de la situation difficile de son club. Pour lui, Lionel Messi était l’arbre qui cachait la forêt barcelonaise. « Messi a tout déguisé », a lancé l’entraîneur du Barça.

Avec Messi, plusieurs lacunes du Barça ne pouvait se faire voir car l’Argentin réussissait à sortir le club de plusieurs situations difficiles. Avec ses buts, passes décisives et même tout simplement sa présence, Messi pouvait déstabilisé toutes équipes et galvaniser ses coéquipiers. Alors qu’il n’est plus là, le Barça risque de le sentir, d’autant plus que le club catalan n’a pas tenté de le remplacer, et s’est même affaibli durant le mercato.

Lors de ce même entretien, Koeman a été interrogé sur son départ de la sélection hollandaise pour le Barça. Ce qu’il ne regrette pas. « C’est dans ce genre de situations que je tire le meilleur de moi-même et de l’équipe », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.