Koeman : « Je vais essayer de le recruter en janvier car j’aimerais l’avoir au Barça »

Le technicien hollandais Ronald Koeman compte recruter un nouvel attaquant au Mercato hivernal. A cet effet, il a sa petite idée sur le profil du joueur qu’il recherche. Selon la presse espagnole, Koeman aimerait recruter son compatriote Memphis Depay, il envisage donc le faire pour le prochain mercato.

Si Memphis n’a pas été recruté lors du Mercato estival, c’est faute de moyens. Dans un entretien accordé à Algemeen Dagblad, Koeman n’a pas caché son intention de vouloir s’attacher des services du numéro 10 de l’OL.
« Recruter Depay en janvier ? C’est bien une possibilité, a annoncé l’ancien coach du Benfica Lisbonne. Je vais essayer car j’aimerais l’avoir ici. Mais actuellement, je ne peux pas savoir quelle sera la situation financière du club en janvier. Ça reste à voir. », a fait savoir le technicien batave.
Au Mercato d’Hiver, le Barça aura sans doute plus de chances de convaincre Jean-Michel Aulas et ses collaborateurs. Car il ne restera plus que quelques mois avant la fin du contrat de Depay. Les Rhodaniens seraient donc contraints de le laisser partir sous peine de le perdre gratuitement.

Pour sa part, Memphis semble ne pas accorder trop d’importance à son transfert et dit être content d’être à Lyon :

« C’est vrai qu’il y a eu des intérêts prouvés de clubs. Mais ça ne s’est pas fait. Tout le monde sait que ce n’était pas une situation habituelle, car la fenêtre des transferts a été très longue, et à la fin, cela ne m’a pas aidé. Mais c’est du passé. Maintenant, on avance. Je suis content d’être là », a déclaré le capitaine lyonnais avant de poursuivre :

« J’ai une philosophie de vie selon laquelle ma vie est déjà écrite. Je ne peux pas décider de l’avenir, il fallait que je suive le processus. Le mercato est clos et j’ai retrouvé une certaine forme de paix, a-t-il ajouté après une relance sur le sujet. De l’extérieur, on s’inquiète de savoir si je suis concentré. Mais oui. J’ai déjà rebondi avec les Pays-Bas. La vie continue. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.